« Maison & Objet | Accueil | festival Les Plans d'Avril »

Commentaires

helene

mmmmmh tu peux nous en dire plus sur "mode et gastronomie" à nous aussi ?!
j'ai fait de vagues recherches à propos de design culinaire mais bon... (par exemple http://www.bulbe.com/fr/themes/a_table/bretillot.php)
et je ne retrouve rien sur ce nuancier culinaire dont tu me parlai...
j'espère que tu nous en diras plus, peut-être après maison&objet

caro

mode et gastronomie... un sujet très tendance puisqu' on voit apparaitre depuis quelques années un peu partout une fashionnisation de la bouffe. Je m'explique, manger et surtout bien manger dans le sens manger des choses belles et bonnes est tendance. C'est ce qui à donné naissance au phénomène du fooding ( typiquement l'évènement parisien people bobo pour gens friqués qui brasse du vent) mais qui a parfois de belles idées comme ce foodtone qui reprend l'idée du nuancier pantone mais avec des matières culinaires. Dans la même veine mais nettement moins creux, le bureau de style alimentaire Enivrance qui propose un nouvel imaginaire culinaire et qui en gros fait des recherches ésthétiques sur la nourriture mais appliquées à l'industrie agro-alimentaire. www.enivrance.com. Très sympa à aller visiter. Ils m'ont beaucoup inspirés au début de mes recherches mais j'ai essayé de les contacter à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de réponses. Beaucoup plus accessible, la galerie fraich'attitude (le site est bien foutu, on peut visiter virtuellement les anciennes expos) subventionnée par l'Aprifel, qui expose les artistes travaillant autour du thème du culinaire (au sens large). Je sui en contact avec eux et je ne désepère pas que ça débouche sur quelque chose de concret.
c'est donc un phénomène qui bien sur me passionne et qui est facilement expliquable puisque de plus en plus la tendance dans tous les domaines est au bien-être, à se faire plaisir et à ce que tout soit beau. Après, comme tout phénomène de mode et de société, ça ne durera certainement qu'un temps.
A suivre...

dom

plutôt que "tendance" le "besoin" est là ....et pour longtemps ?
malheureusement, ........c'est à craindre !

maud

vos créations ont un pouvoir nourricier !
merci...

Noodle

Juste pour info, les gens du Fooding n'organisent pas seulement des événements. Ils ont aussi fait un guide des restaurants parisiens consultable sur www.lefooding.com, rubrique Guide.
A venir, un guide sur les bonnes adresses dans la France entière.

caro

Yes, it's true mais comme le dit si bien la pub (entendue sur Nova I think), cette histoire de brunch du matin après le sexe, il ne faut pas que le prix du resto soit un critère de choix. Je crois même me souvenir que c'est qqe chose comme "et comme elle en avait rien à foutre de sa thune, elle est allée sur lefooding. com". Ouais ça m'énerve!! Moi je suis pour le design Ikéa, démocratique. C'est pas parce que c'est génial, tendance ... que ça doit être Out Of Price. D'ailleurs la réciproque doit fonctionner aussi: c'est parce que ça ne te coûte pas ton mois de salaire que c'est cheap. Voilà c'est dit.

Noodle

J'ai pas du tout ressenti ça, il y a des restaus à tous les prix sur le site, et les événements qu'ils proposent sont accessibles gratuitement ou moyennant 5 euros. En plus, je trouve la démarche de reverser l'argent perçu à Action contre la Faim plutôt positive.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Paula et Louise

  • Caroline, c'est aussi les bijoux Paula & Louise, à consommer ici sans modération !

favorite choses

Blog powered by Typepad

.