vendredi soir donc, indispensable virée à montpellier danse, limitée au strict minimum cette année : double deux de gilles jobin - découvert là même l'année dernière. expressément au premier rang, légèrement en contre-bas de la scène et, pas mal de place n'étant pas vendues, seuls au milieu de 3 premiers rangs vides - manifestement ces places sont déconsidérées... ils ne savent pas ce qu'ils perdent ;)
toujours ce côté organique animal près du sol - particulièrement saisissant du premier rang, oui oui justement - un look typique stylé danse contemporaine je superpose mais ici tendance 80's étonnant plutôt que débardeur troué et collants coton violet... un air merce cunningham pour les gestes tendus, un air john cage pour le son... le tout sur un rythme accéléré - comme il est dit ici - un peu trop uniformément rapide selon moi... sauf que cela ne m'a pas empêché de m'assoupir, oui encore ;) - dans les 2 cas, ça n'était pas désagréable et surtout pas signe d'ennui ou désintérêt ! simplement sommeil et tranquille, et tant pis si je suis repérée comme "la dormeuse du premier rang" !
Les places de devant ne sont pas déconsidérées mais réservées aux élus , huiles & co qui ne daignent pas...se déplacer!! Quel gâchis.
Rédigé par : nanabenz | 04 juillet 2006 à 15:41
ils sont dingues nos élus !
être si proche des danseurs, entendre les respirations, les tremblements, cette perception de l'effort et du plaisir...
oui c'est un privilège de pouvoir sentir ce don que nous font les danseurs et merci encore à LN !
Rédigé par : pierre | 04 juillet 2006 à 16:05
Je n'ai pas pu voir la création de Gilles Jobin. Les avis entendus ici et là etaient plutôt réservés...A ce jour, Maguy Marin et Helena Waldmann sortent du lot d'une programmation assez terne en général. Demain pourrait toutefois réserver de belles surprises...A suivre.
Pascal
www.festivalier.net
Rédigé par : Le tadorne | 05 juillet 2006 à 01:08