... au théatre de la ville !
pour nous ce sera :
*Quartett de Heiner Müller parce que cette pièce est incontournable ! (je crois qu'elle est aussi jouée à la réentrée à l'odéon, rénové, non ? pas nécessairement dans le même style...)
*daniel larrieu pour lui donner une nouvelle chance... tellement décevant il y a +/- 3ans, alors que tellement chouette l'année précédente au palais-royal !
*akram khan, the découverte de cette année
*l'oratorio d'aurélia par une fille chaplin qui m'a tout l'air de pétiller
*peeping tom, rien que pour ce titre - mes suédois préférés l'ont souvent utilisé récemment mais j'ai oublié ce que ça veut dire !?
* josef nadj par fidélité même si je me suis ennuyé ces dernières années
*michelle anne de mey, la cops d'anne thérésa évidemment
*wim vandekeybus (je ne sais plus pourquoi je lui redonne une chance après ses auto-flagellations sanguinolentes de l'année dernière ?...)
*maguy marin, même si...
*atdk 1er programme, indispensable même si...
*ikeda/verdonck/platel, essentiellement parce que ikeda de rosas
*pina bausch, la création of course !
le tout généralement en premier choix les samedis soirs pour cause de baby sitting plus facile et de rique un peu moindre d'endormissement ;)
et vous ?
Un beau programme en perspective et avec quelques doublons à l'horizon ;)
Rédigé par : FloP | 12 juillet 2006 à 13:11
bouhhhhhhhhhhh manifestement ma liste de course est arrivée trop tard pour qie j'ai des places pour tout ça... presque envie de bouder snober le théatre de la ville pour la peine ! comment ça, le théatre ne s'en sentira pas plus mal ? et bien moi non plus si je trouve ailleurs à aller voir...
Rédigé par : helene | 02 août 2006 à 23:17
Ah là là, dure, dure, la loi du Théâtre de la Ville, pire que la sélection naturelle ! En fait, ce n’est pas si difficile d’avoir des places au Théâtre, il suffit 1. de surveiller l’arrivée du programme dans sa boîte aux lettres ; 2. de se mettre en congé le jour de sa réception ; 3. de se munir d’un stabilo jaune pour la danse, d’un vert pour le théâtre, d’un bleu pour la musique ; 4. de sortir sa provision d’Alka-Seltzer ; 5. de cocher tous ses choix, sans consulter son éventuel(le) conjoint(e) pour ne pas perdre de temps (très important, de toute façon la danse il/elle n’y connaît rien) ; 6. de confronter l’agenda des spectacles avec l’agenda du boulot ; 7. de se précipiter dans son bureau de Poste avant sa fermeture. C’est ce que j’ai fait, et en dehors de Cherkaoui qui était déjà complet, j’ai eu toutes les places que je voulais… dans les derniers gradins.
Pour ceux qui n’ont pas eu ma chance, il reste à laisser le prêt-à-porter pour le sur-mesure, et ce n'est pas difficile en Ile-de-France. Petite sélection top tendance, par ordre chronologique :
* Tendance trashycomique, Ann Liv Young, Snow White (Blanche neige), Théâtre de la Bastille, 20-25 novembre 2006, 19.30 ;
* Tendance critique sociétale récréative, Superamas, Big 3rd episode (Happy End), Beaubourg, 20 - 21 décembre 2006, 19.30 ;
* Tendance punky-glauque, la Zampa, Dream on tracks 1-4, Festival faits d’hiver, 8-10 janvier 2007 ;
* Tendance antique, Cave canem, Dromos 1-2, Vanves, 21 janvier 2007 ;
* Tendance nu intégral, Daniel Léveillé, La Pudeur des icebergs, 23 février-1er mars 2007, 21.00.
Ca change du Théâtre, non ;-)) ?
[PUB les liens vers les compagnies sus-mentionnées sont sur mon blog, colonne de droite ;-)]
Rédigé par : JD | 21 août 2006 à 12:55
hello JD. mon organisation était irrrrrrrrrréprochable ;) je m'y suis juste prise un mois trop tard : si seulement ils m'avaient envoyé un mail plutôt que leur machin en papier...!!! merci pour les infos. on compte sur toi pour venir faire la pub de tes notes critiques ! et j'espère bien me faufiler au théatre de la ville d'une façon ou d'une autre...
Rédigé par : helene | 21 août 2006 à 13:57