"la technique des agro matériaux permet la fabrication d'un plastique de lait humain (et animal, traditionnellement le lait de vache) en solidifiant la caséine (protéine). Cette gamme de bijoux "Perle de lait" imagine donc la création d'un nouveau service dans le secteur des objets de naissance : la mère envoie une dose (un biberon) de son lait à une société réalisant ce plastique de lait pour obtenir cette nouvelle pierre précieuse, puis la fera monter en pendentif, ou tout autre forme de bijoux."
Camée de lait
Cécile Fricker / Duende colective (2008)
un avant-goût de l'exposition "La part des Anges" / Duende Collective* en collaboration avec Benjamin Graindorge, Eric jourdan, Gaëlle Gabillet, François Bauchet, Orh, Frédéric Ruyant, Cécile Fricker, Machin & Machin, Franck Magne, Oncle John, Grégoire Talon et Noë Noviant.
exposition visible à toulouse
du 15 septembre au 15 novembre 2008,
à La Cuisine, centre de création art & design appliqués à l'alimentation
en partenariat avec INRA Toulouse
www.toulouse.inra.fr
et
3D Prod, prototypage rapide
www.3dprod.com
* Duende collective est un collectif de designers français animé par Anthony van den Bossche. Il fonctionne sur la communauté d'intérêt temporaire et n'a donc aucune limite, ni exclusivité sur son système d'invitation. La ligne éditoriale de Duende est la mise en évidence des complicités entre l'archaïque et l'ultra technologique à l'oeuvre dans la fabrication des outils de progrès.
* La part des anges est un terme de vignerons. Il désigne la part d'évaporation nécessaire au bon vieillissement du vin et des alcools purs. Cette part perdue est offerte aux Anges qui gèrent à ce jour la plupart des activités gazeuses de notre culture. Elle induit la nécessité du sacrifice pour l'obtention d'un nectar vinicole ou humain."
Les commentaires récents